Ah ! l'armée, fléau et ...

Citation: Ah ! l'armée, fléau et refuge tribal du corporatisme simiesque.
“Ah ! l'armée, fléau et refuge tribal du corporatisme simiesque.”
Carlos Ruiz Zafón

Citations liés

“Ne jamais perdre espoir, car c’est ce qui vous donne la force de continuer à avancer.”

Voir la citation →
“— Le docteur me fait chier. D'habitude, je m'assois, je me fais mon petit diagnostic, je me file un traitement et je vais voir l'infirmière. Le toubib, lui, me fait braire. Il adore prendre la pose et me raconter son passage dans l'armée nazie. Il a été capturé par les Français et les Français les ont mis dans les villes les gens leur jetaient au passage de l'essence, des bombes puantes et des vieux gants pleins d'insecticide, à eux les pauvres innocents, et j'en ai sacrément ma claque de ses histoires...”

Voir la citation →
“— Eh bien, quelle commandeuse tu fais aujourd'hui ! dit-il avec moins d'énergie qu'à l'accoutumée. Donnez une armée à une fille, et ça lui monte direct à la cafetière !”

Voir la citation →
“ASTÉRIX : Plus les armées sont puissantes, plus la nourriture est mauvaise. Ça maintient les guerriers de mauvaise humeur. (Il goûte sa ration.) Je ne pensais pas que l'armée romaine était aussi puissante !”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Lentement, je fus pris de la certitude absurde que tout était possible, et il me sembla que même ces rues désertes et ce vent hostile respiraient l'espoir.”

Voir la citation →
“Il arrive qu'on se fatigue de fuir, dit Fermin. Le monde est très petit quand on ne sait pas où aller.”

Voir la citation →
“La justice est une maladie rare dans un monde qui n'a pas besoin d'elle pour se porter comme un charme.”

Voir la citation →
“Méfie-toi de celui qui fait confiance à tout le monde.”

Voir la citation →
“Il croyait que nous appartenions à un grand ensemble et que, en quittant ce monde, nos souvenirs, nos passions, ne se perdaient pas. Pour lui, ils devenaient les souvenirs et les passions de ceux qui prennent notre relève”

Voir la citation →