“Les commencements ont des charmes inexprimables.”
“Pour ma part, j'étais petite, anguleuse et dénuée de beauté, et comme je ne pouvais séduire par mes charmes, je m'efforçais de discuter de choses sérieuses, ce qui faisait tout autant fuir les hommes.”
“Les commencements ont des charmes inexprimables.”
“Les charmes d'une personne sont une cause moins fréquente d'amour qu'une phrase du genre de celle-ci : Non, ce soir je ne serai pas libre...”
“Vis ta vie et garde tes questions. La vraie liberté, c'est d'accorder à l'autre l'envol de ses désirs et le charme de taire ce qu'il en fait.”
“L'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité.”
“La chance est comme une femme légère: elle opprime le pauvre et s'enivre des charmes du riche.”
“Je ne me souviens pas d'un temps où je n'aurais pas été sur la plage. Maman disait toujours que la fenêtre était ouverte quand je suis née, et que la première chose que j'ai vue quand ils m'ont soulevée dans leurs bras, c'était la mer.”
“Jamais je ne pourrai faire confiance à un homme qui en imposait par ses vêtements.”
“Arrive un moment dans nos vies où nous commençons tous à éprouver en profondeur notre condition de mortels, mais cette prise de conscience survient en général à un âge plus avancé que celui de Marie.”
“Son regard vint se poser sur moi comme un papillon sur une fleur, je ne pus m'empêcher de rougir.”
“J'aurais voulu porter cette veste et ces perles. J'aurais voulu connaître l'homme qui l'avait ainsi représentée. Je me revis en train de me regarder dans le miroir et j'eus honte.”