“Les souvenirs sont les plus belles choses que l'on puisse posséder.”
“Pensez combien vous m'aimez, avait-elle murmuré. Je ne vous demanderai pas de m'aimer toujours comme cela, mais je vous demande d'en garder le souvenir. En moi, au fond de moi, il y aura toujours la personne que je suis ce soir...”
“Les souvenirs sont les plus belles choses que l'on puisse posséder.”
“Rien n'est éternel, sauf peut-être le souvenir qu'on laisse.”
“Merci de ses heures d'hier qui resteront plantées dans mon souvenir pour y refleurir souvent.”
“tout était si compliqué ! Quand l'amour disparaît, le souvenir qu'il laisse ne lui ressemble pas.”
“On devrait toujours prendre des photos, même si on n'a pas d'appareil, au moins avec son esprit. Les souvenirs qu'on se fait soi-même, volontairement, sont toujours plus vifs que ceux qu'on enregistre par accident.”
“Réserver son jugement implique un espoir infini.”
“C'était triste, c'était une vraie solitude, ce vide du cœur l'un pour l'autre.”
“Gatsby avait foi en cette lumière verte, en l'avenir orgastique qui, d'année en année recule devant nous. Il nous a echappé cette fois ? Qu'importe. Demain, nous courrons plus vite, nous tendrons les bras plus loins, et un beau matin... C'est ainsi que nous avancons, barque à contre-courant, sans-cesse, ramené vers le passé.”
“Pense à quel point tu m'aimes, avait-elle murmuré. Je ne te demande pas de m'aimer toujours à ce point-là. Mais je te demande de t'en souvenir. Quoi qu'il arrive, il y aura toujours en moi celle que je suis ce soir.”
“Chaque fois que tu as envie de critiquer quelqu'un,me dit-il,souviens-toi seulement que tout le monde n'a pas bénéficié des mêmes avantages que toi.”