Notre destin, c'était de ...

Notre destin, c'était de gagner la guerre, quitte à détruire ce que nous croyions défendre.
 Jean-Philippe Jaworski

Citations liés

On s'arrête à une pompe alors que l'on a même pas besoin d'essence, on rencontre quelqu'un et la vie déraille. Non, le destin n'est pas cruel. Il est bête à pleurer.
 Douglas Kennedy
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.
Le silence permet de trouver son destin.
 Lao-Tseu

Citations du même auteur

C'était un lieu secret et perdu, doté d'un charme humble. Un joli coin pour mourir, de façon romanesque, au point du jour ; mais j'en avais plein les bottes et je me disais que crever pour crever, j'aurais pu me passer du détour touristique.
 Jean-Philippe Jaworski
Un bon assassin est comme un bon artisan : il aime l'ordre, le tour de main façonné par une longue pratique, la petite routine du quotidien. Le travail ajusté et sans bavure.
 Jean-Philippe Jaworski
La guerre doit payer la guerre : sans quoi, même le vainqueur en sort navré et à merci de ses ennemis restés hors du pré.
 Jean-Philippe Jaworski
La vérité est nécessaire... Oublier, même une catastrophe... c'est le début de la décomposition d'une nation.
 Jean-Philippe Jaworski
A la longue, l'amertume a fini par germer en moi, comme une plante vénéneuse. ma compétence me devenait suspecte : elle n'était que le levier de mon orgueil. Je vivais dans l'illusion. Je vivais ce qui revient à s'immerger dans l'illusion.
 Jean-Philippe Jaworski