Les hommes ne sont pas mes ...

Citation: Les hommes ne sont pas mes semblables, ils sont ceux qui me regardent et me jugent ; mes semblables ce sont ceux qui m'aiment et ne me regardent pas, qui m'aiment contre tout, qui m'aiment contre la déchéance, contre la bassesse, contre la trahison, moi et non ce que j'ai fait ou ferai, qui m'aimeraient tant que je m'aimerais moi-même - jusqu'au suicide, compris...
“Les hommes ne sont pas mes semblables, ils sont ceux qui me regardent et me jugent ; mes semblables ce sont ceux qui m'aiment et ne me regardent pas, qui m'aiment contre tout, qui m'aiment contre la déchéance, contre la bassesse, contre la trahison, moi et non ce que j'ai fait ou ferai, qui m'aimeraient tant que je m'aimerais moi-même - jusqu'au suicide, compris...”
André Malraux

Citations liés

“La trahison n'est pas seulement le fait d'être trompé; c'est aussi le fait d'être blessé par quelqu'un en qui vous aviez placé votre confiance. ”

“Tout est pardonnable, excepté le mensonge, l'infidélité et la trahison.”

Voir la citation →
“La trahison est l'une des pires formes de déception car elle implique une violation de la confiance.”

Voir la citation →
“Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne conssitent à se plaire à soi-même.”

Voir la citation →
“L'amitié, ce n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, c'est d'être avec eux même quand ils ont tort.”

Voir la citation →
“La pire souffrance est dans la solitude qui l’accompagne.”

Voir la citation →
“Toute civilisation est hantée, visiblement ou invisiblement, par ce qu'elle pense de la mort.”

Voir la citation →
“Chacun de nous ignore la couleur de l'iris de presque tous ses amis. L'oeil est regard : il n'est oeil que pour l'oculiste et pour le peintre.”

Voir la citation →