La vache herbivore, ruminant ...

La vache herbivore, ruminant comme chacun sait, a été rendue folle par une alimentation de carnivore. Cette apothéose de l'absurde a été scientifiquement établie et constitue l'un des fleurons de l'ignorance ou du cynisme au service de l'avidité.
 Pierre Rabhi

Citations liés

La plupart des femmes passent sans transition de l'hypocrisie au cynisme. Combien peu s'arrêtent à la sincérité.
 Marie d'Agoult
Tu es un garcon extraordinaire.Tu ne dis jamais rien de moral et tu ne fais jamais rien d'immoral.Ton cynisme est une pose,voila tout.
Le cynisme est une sorte d'indifférente audace à faire et à dire des choses honteuses.
 Théophraste
Le cynisme est le comble de la franchise dans une société d'hypocrites.
 Philippe Bouvard

Citations du même auteur

La conscience est probablement ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie.
 Pierre Rabhi
La conscience est probablement ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie.
 Pierre Rabhi
Nous commençons à prendre conscience que la subjectivité est en fait un élément indispensable. Après la subjectivité vient la vérification. Einstein n'a pas utilisé, pour autant que je sache, de règle à calculer pour fonder la théorie de la relativité. Il en a d'abord eu l'intuition, puis il l'a vérifiée. C'est pour cette raison que les utopies sont indispensables à l'évolution humaine. Quand on me traite d'utopiste, je le prends comme un compliment. Cela confirme que je suis encore bien vivant.
 Pierre Rabhi
Parmi les alternatives, je crois beaucoup à l'idée de décroissance. C'est à dire à une résistance à la mondialisation compétitive et négative: une résistance fondée sur l'autolimitation et la sobriété. Je revendique pour moi et tous mes semblables ce que la vie elle-même a établi comme légitime: nourriture, vêtements, soins et abri, sans lesquels l'épanouissement humain est impossible.
 Pierre Rabhi
La femme n'est pas infériorisée dans la cosmogonie batifon.Son effacement est dû à ce qu'elle est considérée comme issue du principe germinatif.Elle est graine porteuse de graine et représentante des mondes où activité et silence se confondent.
 Pierre Rabhi