Je m'en aperçois à son air ...

Citation: Je m'en aperçois à son air soudain absent, perdu, son cher visage déserté de toute expression comme lavé par une invisible main et devenu un masque, une froide chose sculptée, toujours belle mais sans vie.
“Je m'en aperçois à son air soudain absent, perdu, son cher visage déserté de toute expression comme lavé par une invisible main et devenu un masque, une froide chose sculptée, toujours belle mais sans vie.”
Daphne du Maurier

Citations liés

“Les gens s'attendent toujours à ce que les traîtres aient un visage de traître.”

Voir la citation →
“Le temps est ce que nous sommes.Il est sur notre visage,dans nos silences,dans notre attente.Méritons le temps de la patience et des jours où rien n'arrive.”

“CRÉON : On est tout seul, Hémon. Le monde est nu. Et tu m'as admiré trop longtemps. Regarde-moi, c'est cela devenir un homme, voir le visage de son père en face, un jour.”

Voir la citation →
“De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur.”

Citations du même auteur

“Il est beaucoup plus digne de garder le silence quand on est dévasté.”

Voir la citation →
“On dit que les humains sortent meilleurs et plus forts de la souffrance et que, pour progresser en ce monde ou en tout autre, il faut subir l'épreuve du feu. Nous avons tous deux connu la peur, la solitude et une grande détresse.”

Voir la citation →
“La fontaine de l’espoir ne tarit jamais dans le cœur des hommes.”

Voir la citation →
“Si seulement on pouvait inventer quelque chose, dis-je vivement, qui conserve un souvenir dans un flacon, comme un parfum, et qui ne s'évapore, ne s'affadisse jamais.”

Voir la citation →
“- [...] je crois bien que la bonté et la sincérité d'une femme valent mieux pour son mari que tout l'esprit et toute la beauté du monde.”

Voir la citation →