“Les souvenirs sont les plus belles choses que l'on puisse posséder.”
“De Caroline, il restait des photos, des souvenirs de rien. Mais ce qui restait gravé, c'était le sentiment, l'os du sentiment que chacun éprouvait pour elle. Une chose indéfinissable et abstraite...Ce qui reste gravé, c'est le lien. Une chose physique”
“Les souvenirs sont les plus belles choses que l'on puisse posséder.”
“Rien n'est éternel, sauf peut-être le souvenir qu'on laisse.”
“Merci de ses heures d'hier qui resteront plantées dans mon souvenir pour y refleurir souvent.”
“tout était si compliqué ! Quand l'amour disparaît, le souvenir qu'il laisse ne lui ressemble pas.”
“On devrait toujours prendre des photos, même si on n'a pas d'appareil, au moins avec son esprit. Les souvenirs qu'on se fait soi-même, volontairement, sont toujours plus vifs que ceux qu'on enregistre par accident.”
“Nos vies sont les mêmes. Nos vies se débattent, crient dans la nuit, hurlent et tremblent de peur. Infiniment nous cherchons un abri. Un lieu où le vent siffle moins fort. Un endroit où aller. Et cet abri est un visage, et ce visage nous suffit.”
“Cette façon d'affirmer que je n'étais pas fait pour le travail et la vie sociale. Comme si quelqu'un l'était. Comme si on avait le choix”
“Le silence, par exemple. Ce jour la comme n'importe quel autre il emplissait tout, me coicait la gorge dans un etau. Je pouvais le sentir me figer les sangs, me creuser les poumons d'un vide immense. Un cratere sans lave. Un desert.”
“La beauté me donnait toujours envie de mourir, elle me plongeait dans un état de fragilité extrême difficile à expliquer.”
“On fixait le poste de télévision devant nous. Je ne sait plus ce que l'on regardait, n'importe quoi comme toujours. Je n'ai jamais su ce qu'on foutait à rester tellement de temps devant ce truc”