C'était l'essence même des ...

C'était l'essence même des documents fondateurs déclarant la destinée de la Nation : Oui, nous pouvons. C'était dit à voix basse par les esclaves et les abolitionnistes ouvrant un chemin vers la liberté : Oui, nous pouvons. C'était chanté par les immigrants débarquant de lointains rivages et par les pionniers poussant plus avant vers l'ouest faisant face à une nature impitoyable : Oui, nous pouvons.
 Barack Obama

Citations liés

La possessivité de la nation à l'égard de ses artistes se manifeste comme un terrorisme du petit contexte qui réduit tout le sens d'une œuvre au rôle que celle-ci joue dans son propre pays.
Frères d'une grande famille, les enfants ne perdent leurs traits de ressemblance qu'en perdant l'innocence, la même partout. Alors les passions modifiées par les climats, les gouvernements et les mœurs font les nations diverses ; le genre humain cesse de s'entendre et de parler le même langage : c'est la société qui est la véritable tour de Babel.
 François-René de Chateaubriand
Nous pensons, et vous aussi sans aucun doute, qu'un royaume digne de ce nom, une nation moderne, ne se construit pas en laissant l'écrasante majorité de sa population dans l'ignorance.
 Pierre Bordage

Citations du même auteur

Le racisme et l'intolérance sont des cancers qui doivent être éradiqués de notre société.
 Barack Obama
L'énergie est le principal moteur de l'économie et de la croissance.
 Barack Obama
La torture est une pratique cruelle et inhumaine qui ne peut pas être tolérée.
 Barack Obama
Le pouvoir est la capacité de changer les choses, de prendre des risques et de surmonter les obstacles.
 Barack Obama
Nous devons reconnaître que notre environnement est un système fragile et interconnecté, et nous devons nous engager à le protéger.
 Barack Obama