“Il n'y a pas de vide plus grand que lorsque quelqu'un entre dans votre vie, la chamboule et s'en va.”
“Au fil du temps, j'ai gagné en audace, je ne lisais plus en l'absence des autres, je dissimulais les livres sous la couverture de cuir de ma bible. Que d'ouvrages pas du tout catholiques j'ai dévorés au nez et à la barbe de tous !”
“Il n'y a pas de vide plus grand que lorsque quelqu'un entre dans votre vie, la chamboule et s'en va.”
“L’amour ne meurt jamais, il se transforme seulement en souvenirs.”
“Dans l'attente, on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire qu'on ne peut supporter une autre présence.”
“Ton absence est entrée en moi comme une petite mort qui ne cesse de creuser son chemin.”
“L'absence et la mort ne différent pas beaucoup, donc on ne se quitte pas, on se perd de vue, mais on sait bien que n'importe où, on se retrouvera.”
“Vis ta vie et garde tes questions. La vraie liberté, c'est d'accorder à l'autre l'envol de ses désirs et le charme de taire ce qu'il en fait.”
“La vie est une salope qu'il faut chérir de toutes ses forces. Vis ma fille, prends le bonheur dans chaque instant et pleure les morts sans les rejoindre si ce n'est pas encore ton heure, c'est la moindre des dignités.”
“Retourner sur certains lieux, c'était l'assurance de remonter le temps, de retrouver les traces de son passé.”
“En amour plus qu'ailleurs, le silence est préférable aux mots dits. Je goûte l'instant, je jouis du silence pour conjurer le temps.”
“Saisir l'instant et lui donner toute sa splendeur, vivre le bonheur dans un regard immédiat, voilà le secret de la longévité [de l'amour].”