A Paris, lorsque Dieu y ...

Citation: A Paris, lorsque Dieu y plante une jolie femme, le diable, en réplique, y plante immédiatement un sot pour l'entretenir.
“A Paris, lorsque Dieu y plante une jolie femme, le diable, en réplique, y plante immédiatement un sot pour l'entretenir.”
Jules Barbey d'Aurevilly

Citations liés

“— C'est bien simple, disait Cimarosa, un même endroit ne peut pas être consacré à la fois à Dieu et au Diable. Startuffo, qui a sa boutique au bas de la place, fait de trop bons gâteaux. Dieu s'est déclaré battu. Il a décidé de tourner le dos à son rival, pour ne pas voir mes amis Porporino et Feliciano en jeunes lévites du temple de la gourmandise.”

Voir la citation →
“Le mensonge n'est un vice que quand il fait du mal; c'est une très grande vertu, quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps mais hardiment et toujours.”

“— C'est diabolique, murmura Hono. — Laissez donc le diable tranquille, dit M. Gé, l'homme suffit...”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“L'avantage de la gloire : avoir un nom trimbalé par la bouche des sots !”

Voir la citation →
“La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner.”

Voir la citation →
“L'admiration prend quelquefois un télescope pour regarder les choses de la terre, mais elle n'en fait pas des astres pour cela.”

Voir la citation →
“L'expérience, ce fruit tardif - le seul fruit qui mûrisse sans devenir doux.”

Voir la citation →
“Cependant, les crimes de l'extrême civilisation sont, certainement, plus atroces que ceux de l'extrême barbarie par le fait de leur raffinement, de la corruption qu'ils supposent, et de leur degré supérieur d'intellectualité.”

Voir la citation →