Citations Khalil Gibran

Retrouvez des dizaines de citations de Khalil Gibran avec des images à copier et à partager.

C'est la sincérité qui rend tous nos actes beaux et honorables.
De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur.
Les personnes âgées aiment à revenir en pensées au temps de leur jeunesse comme l'étranger nostalgique aime à revenir au pays natal ; elles sont enclines à conter leurs histoires d'enfance comme le poète incline à réciter ses vers les plus éloquents ; elles vivent par l'esprit dans un passé révolu car le présent passe à leur côté sans qu'elles puissent le retenir cependant que le futur apparaît à leurs yeux orné des brumes du déclin et des ténèbres de la tombe.
Il y a ceux qui parlent et qui, sans le savoir et le préméditer, révèlent une vérité qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes ; et il y a ceux qui recèlent la vérité en eux, mais qui ne la disent pas avec des mots.
Vous pourriez aussi aimer
Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.
N'oubliez pas que la pudeur est un bouclier contre le regard des impurs.
Le désir est la moitié de la vie. L'indifférence est la moitié de la mort.
Le travail est la plus grande forme de prière.
La perplexité est le début de la connaissance.
Que le meilleur de vous-mêmes soit pour votre ami. S'il doit connaître le reflux de votre marée, qu'il en connaisse aussi le flux. À quoi bon un ami auquel vous ne feriez appel que pour tuer le temps ? Recherchez plutôt sa compagnie pour des heures pleines de vie. Car il lui appartient de combler votre besoin mais non point votre vide. Et dans la douceur de l'amitié, qu'il y ait rire et partage de plaisirs.
Ta douleur marque l'éclatement de la coquille qui enferme la compréhension. Comme le noyau du fruit doit s'ouvrir pour que son cœur paraisse au soleil, tu dois connaitre la douleur.
Tu ne vois que ton ombre lorsque tu tournes le dos au soleil.
Ce qui est en vous est infini occupe la demeure céleste, dont la porte est la brume matinale et dont les fenêtres sont les chants et les silences de la nuit.
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion.
Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie.
Pitié pour la nation où les sages sont rendus muets par l'âge, tandis que les hommes vigoureux sont encore au berceau.
Personne ne peut vous apprendre quoi que ce soi qui ne repose déjà au fond d'un demi-sommeil dans l'aube de votre connaissance.
Vous pourriez aussi aimer
La jeunesse a des ailes dont les plumes sont faites de poésie et les nerfs d'illusions, des ailes qui élèvent les jeunes gens au-delà des nuages [...] d'où ils écoutent la vie chanter la Gloire et la Magnificence. Mais ces ailes poétiques ont tôt fait d'être déchirées dans la tourmente de la vie et de s'abattre sur le monde de la réalité.
L'âme qui est purifiée par le feu et lavée par les larmes est au-dessus de ce que les gens appellent le vice et la honte : elle s'affranchit de la servitude des lois que les traditions ont établies pour réglementer les émotions du cœur et elle se tient la tête haute face aux trônes des Dieux.